mercredi 15 juin 2016

Cluis et le Popocatépelt : Deux volcans se réveillent !


AVERTISSEMENT et PRECISION 

Ce blog m’est totalement personnel et n’implique en aucun cas les membres du « Manteau d’Arlequin » ni personne d’autre.
Paul Charles est bien sûr un pseudonyme, un clin d’œil à ma « carrière de journaliste » dans la presse professionnelle, en fait je suis, pour ceux qui ne le savent pas encore, Francis Dusserre.
Mais c’est  Paul Charles qui continuera sur le ton qui est le sien son "Blog" sur la réalisation d'un spectacle d'été même si en ce moment il y a des événements et une situation bien plus graves. Francis Dusserre n'aurait pas pu ne pas en parler, mais ce Blog n'est pas le lieu pour le faire.
Francis Paul Charles Dusserre  
 
____________________________________________________________

Cluis et le Popocatépelt :
Deux volcans se réveillent !
 
L'Ixtaccihualt et le Popocatépetl  -  Tranquilles en 2008                           F.D.
Un guerrier et une jeunes fille Aztèques étaient très amoureux l'un de l'autre.               
Mais lui dut partir pour une longue guerre, préfiguration des interminables guérillas d'Amérique latine, laissant au village son amour comme le feront ensuite bien d'autres guerilléros.  Quand il rentra enfin dans son village la belle était morte du chagrin de l'attente. Il l'emporta sur la montagne où elle est toujours, allongée sous son linceul de neige elle est devenue l'Ixtaccihualt - "la femme allongée" - et son guerrier amoureux est toujours à ses côtés une torche à la main pour la veiller, il est devenu le Popocatépetl - "la montagne qui fume".  
 
JUIN 2016 : L'activité de Popocatépetl a considérablement augmenté ces derniers jours et perturbe déjà la navigation aérienne en attendant plus ou pire.
 
CLUIS : Le sous-sols de Cluis-dessous commencent aussi à vibrer des forces telluriques qui comme toutes les années paires vont s'emplifier pour aider à la création des
 
AMAZONES DE PALOMITA  
 
INDISCRETIONS :
 
Nous allons pouvoir lever un peu le rideau sur les AMAZONES DE PALOMITA. Nous pouvons révéler que cet été nous allons assister à Cluis au récit théâtralisé de l'histoire d'un village d'où tous les hommes ou presque sont partis pour une guérilla tropicale.      
Les femmes du village les attendent, les espèrent, les oublient, apprennent à s'en passer, les regrettent, en rêvent, n'y pensent plus, les remplacent... 
Le résultat de tout cela sera t-il volcanique ou apaisé:           Réponse du 22 JUILLET au 1er AOUT.
________________________________________
 
Vous connaissez l'échelle de Richter qui classe les séismes, connaissez vous l'échelle de Scoville ?
Elle classe sur 10 échelons l'effet plus ou moins piquant des piments: 1 pour le poivron doux......9 pour le piment Tabasco et 10 pour le piment Habanero (explosif!!!)
 
_____________________________ 
 
 
 
RAPPEL / 26 juin PIQUE NIQUE :
 
 
N'oubliez le rendez-vous du dimanche 26 juin prochain. Amenez votre panier Pique Nique et venez découvrir l'aventure de ces guérilléros de Palomita qui abandonnent leur village, et de leurs femmes qui doivent continuer à y vivre.
 
 Zapatiste du Chiapas                                             F.D.
 
 
 
BONUS :
 
 
Salade Xochimilco:                                            Idéal pour un déjeuner d'été en plein air avec quelques produits d'Amérique si bien intégrés qu'on les croit de chez nous. Il y a pourtant quelques intrus dans cette recette mexicaine, j'offre une tournée de téquila à qui les découvre : réponse dans "commentaire" comme d'habitude.
 
- Faire cuire 750g de pommes de terre à l'eau. Les couper en rondelles.
- Couper deux bottes de radis en rondelles.
- Couper une belle tomate en rondelle.
- Couper deux avocats en dés.
- Couper en rondelles 4 œuf durs.
Sauce : Préparer une vinaigrette, y ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche, une cuillère à soupe de sauce piments (Degré Scoville selon votre gout) et des câpres.
 
Mettre la sauce, remuer délicatement et servir très frais.

 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire